Téléréalité
- Éditeur(s)
-
Date
- 2018-03-22T01:00:00Z
-
Notes
- La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de « cinéma vérité à la Orwell » par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. « Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. »
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
ISBN
- 979-10-365-0234-7 ;
- 978-2-7606-2068-1
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://www.openedition.org/12554
- Résultat de :