• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le thème des pratiques d’enseignement en didactique des mathématiques : développement d’une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories

dans IREM de Strasbourg


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-04-21T02:00:00Z
  • Notes
    • Ce numéro spécial est le résultat d’une collaboration de trois ans entre didacticiens français et européens. Nous y présentons comment cette collaboration a vu le jour et s’est développée avec au cœur du travail, le rôle des théories dans les recherches menées par les participants. Nous exposons les thèmes principaux des articles et utilisons le concept d’objet-frontière pour rendre possibles la comparaison et l’enrichissement des différentes perspectives. Ce travail de collaboration dans la durée, de chercheurs venant de traditions diverses nous semble important à l’heure actuelle dans un contexte où l’institution s’oriente vers la recherche de solutions aux problèmes éducatifs en se tournant vers des pays ayant de meilleurs résultats dans les évaluations internationales. Nous concluons par des perspectives de travail, aussi bien pour notre propre groupe de travail que pour des collaborations plus larges en didactique des mathématiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :