• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Des spécificités de l’enseignement des mathématiques à l’école primaire au Japon : une étude des pratiques d’un enseignant

dans IREM de Strasbourg


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-04-21T02:00:00Z
  • Notes
    • L’enseignement des mathématiques à l’école primaire au Japon présente des spécificités : des leçons structurées par problem solving, l’importance accordée aux mathematical thinking et la pratique des lesson study. Cet article vise à comprendre les pratiques ordinaires d’un enseignant japonais et comment se traduisent dans ses pratiques ces spécificités culturelles. L’analyse des pratiques se place dans le cadre de la double approche didactique et ergonomique lors d’une séquence sur la longueur en 3e année d’école primaire (élèves de 8-9 ans).
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :