• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Répétition, acquisition et gestion de l’interaction sociale en classe de L2

dans Association Encrages

Auteur(s) : Faraco, Martine

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005-12-14T01:00:00Z
  • Notes
    • Souvent discréditée comme technique d’apprentissage linguistique, la répétition joue pourtant un rôle essentiel dans les échanges entre enseignant et apprenants qui essaient de communiquer en classe de langue, comme dans n’importe quelle conversation. Les différents extraits d’interaction observés en classe de langue tendent à montrer que la répétition facilite non seulement l’intercompréhension sur le plan de la langue, mais qu’elle aide aussi à la communication et à l’interaction. Si ce travail renouvelle l’intérêt de la répétition pour la dynamique de la classe, il veut aussi mettre en garde le praticien contre certains dangers didactiques qu’elle peut présenter.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :