• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Facebook-ing and the Social Generation: A New Era of Language Learning

dans Adalsic


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-29T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article nous examinons l'usage de Facebook (FB) comme outil de réseautage social dans une classe de français de niveau intermédiaire. Nous passons en revue les études disponibles sur FB dans l'enseignement des langues, puis nous analysons des enquêtes faites auprès d'étudiants ainsi que des messages postés par des étudiants. Nous examinons les bénéfices potentiels des médias sociaux, en particulier de FB, et discutons son impact sur l'apprentissage d'une langue étrangère. Notre but est de voir comment FB est actuellement utilisé en classe de langue, comment les étudiants réagissent à l'intégration de ce site de réseautage social dans un cours, quelles sont les attitudes des apprenants de langue étrangère de l'enseignement supérieur envers FB, et également d'envisager le rôle de FB dans les nouveaux espaces d'apprentissage et avec les apprenants d'aujourd'hui. Une analyse des données des enquêtes suggère que les étudiants réagissent positivement à l'utilisation pédagogique de FB et met en valeur certaines différences entre la manière dont FB est utilisé en milieu personnel et en milieu académique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :