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El erotismo como forma de lo sagrado en El paso tan lento del amor de Héctor Bianciotti

dans Presses Sorbonne Nouvelle


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-01-30T01:00:00Z
  • Notes
    • Pour Georges Bataille, « le sacré n’est autre chose que la transgression du profane ». À la lumière de cette affirmation, cet article se propose de rendre compte de la rhétorisation de l’érotisme qui court au long du texte d’Hector Bianciotti El paso tan lento del amor (1996). Puis de mettre en évidence le processus d’hyperesthésie où s’amalgament poétiquement le plaisir et le sentiment de la faute, configurant un réseau de sens articulé selon l’axe de la mémoire. Le parcours existentiel d’Hector, personnage originaire d’Argentine qui décide de s’établir en Europe, laisse à nu les fissures ouvertes par le jeu entre interdit et transgression, en son besoin avide d’amour. C’est de cette tension que l’érotisme naît dans le roman, revenant sur les états voluptueux de l’extase et de la souffrance.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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