• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Lecture Discourse and the Study of Languages for Specific Academic Purposes: What Makes a Good Model Text?

dans APLIUT

Auteur(s) : Nesi, Hilary

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-12-19T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article porte sur les similitudes et différences entre les cours magistraux et les genres de l’« infotainment », en particulier les « TED talks », en termes de structure et d'objectifs de communication. Il souligne les effets de la culture sur le discours académique parlé, et avance que le style de présentation est influencé par les attentes du public ainsi que la culture locale et institutionnelle. Le passage d’un style de discours à un autre peut engendrer des difficultés pour les apprenants, qui risquent de ne pas comprendre ou apprécier les intentions des locuteurs ou l’utilisation de références culturelles spécifiques. Les enseignants de langues sur objectifs spécifiques académiques doivent choisir les supports audios qui reflètent non seulement les disciplines et les sujets pertinents pour leurs apprenants, mais aussi les environnements culturels que les apprenants seront susceptibles de rencontrer, afin de les aider à mieux appréhender les spécificités du style du discours des cours magistraux.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :