• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les séries télévisuelles juridiques américaines : représentations langagières et culturelles d’une communauté professionnelle

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-07-23T02:00:00Z
  • Notes
    • En s’appuyant sur la notion de « tâche » dans une perspective actionnelle de l’enseignement de l’anglais juridique, la présente contribution propose le recours à des séries télévisuelles juridiques américaines parce qu’elles constituent un réservoir important d’activités pédagogiques ordonnées autour de tâches centrales. Après une brève présentation des séries retenues comme supports (premières saisons de Damages et The Good Wife), la première partie rapprochera le travail de l’enseignant de celui du scénariste en matière d’élaboration de séquences. La seconde partie examinera comment le support télévisuel permet de créer des activités relatives aux composantes pragmatiques et sociolinguistiques de la tâche pédagogique. La conclusion insistera sur la vraisemblance des situations que l’élément fictionnel apporte au cours de langue de spécialité.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :