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Language Sustainability and the Theory of Multiple Intelligences

dans APLIUT

Auteur(s) : Molaie, Sayena

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-07-06T02:00:00Z
  • Notes
    • Le niveau de réussite d’un étudiant n’est pas uniquement influencé par la manière dont l’enseignement est dispensé, mais également par un ensemble de corrélations qui font que chaque individu est influencé par un environnement immédiat et un environnement proche. La capacité humaine de réagir de manière appropriée à un ensemble de corrélations est ce qui constitue la définition moderne d’intelligence (Barrington 2007 : 423), et plus précisément la théorie des intelligences multiples (TIM) de Gardner (1983). Cet article présente les résultats d’une étude pilote menée parmi les apprenants d’un cours d’anglais afin de déterminer s’il existe une relation entre TIM et durabilité du langage. 220 étudiants en deuxième année d’étude de sciences ont été assignés aléatoirement à deux groupes expérimentaux (enseignements dispensés selon la TIM) et à un groupe de contrôle (enseignements basés sur le manuel universitaire). Les résultats ont montré une différence statistiquement significative entre les notes en contrôle continu dans les groupes expérimentaux et dans le groupe de contrôle. Les résultats des examens finaux, aussi, ont montré une différence statistiquement significative entre les deux types de groupes.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
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