• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Construire et renforcer les compétences en anglais et la confiance des étudiants dans un projet vidéo interdisciplinaire en BTS

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-02-08T01:00:00Z
  • Notes
    • La place de l'apprentissage de la langue anglaise dans les brevets de technicien supérieur (BTS) industriels est rendue problématique par le peu d'intérêt que lui portent certains étudiants ou les difficultés rencontrées par d'autres. Ceux-ci ayant fait le choix de cette formation professionnalisante en deux ans, ne sont pas nécessairement sensibles à l'utilité de cet apprentissage à ce niveau. L'objectif triple de l'action présentée dans cette fiche est de construire et/ou renforcer des connaissances et compétences en anglais, d’assurer la motivation, la confiance et l'implication des apprenants et finalement, d’introduire la cohérence entre l'apprentissage de la langue vivante et les matières de spécialité. Le projet décrit ici a mis les apprenants en situation active dans un projet regroupant les disciplines anglais et techniques esthétiques en visant la production de supports vidéo de différents types tout au long de l'année.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :