• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

1990 – « Learning to Write / Writing to Learn »

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-07-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans l’enseignement de la langue anglaise, l’écriture peut avoir deux rôles principaux. Elle peut être l’objectif de l’enseignement / apprentissage : acquérir la capacité à écrire. Elle peut aussi être le mode d’enseignement / apprentissage, c’est à dire le moyen d’élever le niveau linguistique général. Cet article examine ces deux facettes et explique qu’il est possible et souhaitable d’accorder à l’écriture un rôle beaucoup plus central dans le travail de classe. La dernière partie de l’article s’interroge sur un type de tâche relativement nouveau : l’écriture interactive. Elle montre comment cette activité contribue à conférer aux étudiants davantage de possibilités de développer la langue, de façon générale, et leur permet d’accéder à plus d’autonomie dans l’emploi qu’ils en font.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :