• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

« A Case of Mistaken Identity? » : Une étude de cas comme technique innovante d’enseignement-apprentissage de l’anglais de spécialité

dans APLIUT

Auteur(s) : Lyu, Evgueniya

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-06-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Sur la base des quatre caractéristiques de l’innovation pédagogique (Lacroix et Potvin), l’enseignement‑apprentissage par études de cas peut être défini comme une technique pédagogique innovante dans le cadre de l’enseignement de l’anglais de spécialité et des langues de spécialité en général. En outre, l’intégration des études de cas dans les cours de langues de spécialité, une innovation en soi, suppose quasi systématiquement l’activation de quatre éléments pédagogiques innovants supplémentaires : la possibilité de recourir à des jeux de rôle, l’incorporation du travail collaboratif, l’apprentissage pour l’avenir et l’apprentissage socio-constructiviste. Dans ce texte, nous examinons comment l’enseignement‑apprentissage par études de cas peut être mis en place afin d’enseigner l’anglais pour psychologues et comment il peut influencer la motivation des étudiants à l’apprendre. Plus précisément, il s’agit d’une étude de cas existante qui fut adaptée et modifiée pour répondre aux besoins de nos étudiants et, surtout, pour participer au développement de leurs compétences langagières et transversales.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :