• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Blending the English Programme for Sports Science Students: a Win-win Situation for Engagement?


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-06-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article décrit la transformation en un dispositif hybride d’un cours d’anglais pour des étudiants de 3e année de Licence STAPS qui fait partie du Collège Sciences de l’Homme à l’université de Bordeaux. Des modules en ligne permettent aux étudiants de préparer en amont les séances en présentiel en petits groupes qui sont consacrées à l’interaction orale, par le biais d’activités d’apprentissage par la tâche. Nous décrivons ici les raisons qui ont justifié la transformation du cours, la structure du dispositif hybride mis en place et les activités proposées, avant d’analyser le feedback fourni par les étudiants et les enseignants. L’objectif de notre étude est d’examiner l’impact qu’a eu la transformation du cours sur l’apprenant. Nous évaluons notamment l’influence de cette transformation sur l’engagement des étudiants et tentons de définir si le nouveau format du cours encourage ces derniers à devenir plus responsables de leur apprentissage. Nous abordons aussi les réactions des enseignants et la façon dont ce nouveau cours a modifié leur rôle dans la classe.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :