• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La Experiencia de Usuario en los productos periodísticos: un enfoque desde el diseño centrado en el lector-usuario


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-10-31T01:00:00Z
  • Notes
    • La crise subie par la presse papier, depuis la consolidation de la présence des journaux sur Internet jusqu'à nos jours, présente un panorama, souvent décourageant, dans lequel il semble que seules des stratégies visant à obtenir un public plus large (presque à tout prix) pourront sauver ce type de médias. Le texte passe en revue la crise, les principales stratégies d’innovation abordées par les médias pour la combattre et propose l’approche du design centré sur l’utilisateur comme une alternative pour retenir et fidéliser les lecteurs en générant de nouveaux produits et en redéfinissant ceux qui existent déjà. Cette approche est fondée sur la recherche d’une connaissance exhaustive (fondamentalement qualitative) du lecteur-utilisateur qui aide à comprendre ses besoins, ses attentes et ses préférences, ainsi que ses habitudes en matière d’information. L’objectif ultime est d’obtenir une meilleure expérience dans la relation entre le lecteur-utilisateur et l’organe de presse, toujours centrée sur l’expérience acquise grâce aux produits ou services de ce média et indépendamment du fait que le canal soit analogique ou numérique, sans avoir à trahir leur identité.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :