• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Conception de leçons multimédia : liberté ou guidage ?

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-14T02:00:00Z
  • Notes
    • La conception de matériaux multimédia par tous les formateurs est maintenant chose possible grâce à de nouveaux systèmes-auteurs dont l’ergonomie limite au maximum le recours aux connaissances informatiques. La liberté de création ainsi offerte permet de répondre de manière plus appropriée aux besoins de tous les apprenants. Lors d’une récente enquête, l’auteur a pu dégager une corrélation entre le niveau de compétence linguistique des apprenants et leur attente en matière d’autonomie dans les didacticiels. Ceci pose le problème de l’organisation de la navigation au sein de ces didacticiels. Cette communication se propose d’exposer les résultats de cette enquête et de suggérer différentes manières d’adapter un même contenu pédagogique à des apprenants aux attentes différentes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :