• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Qu’y a-t-il de commun entre Napoléon et un ordinateur portable ? La culture comme vaste réservoir à analogies

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-11-29T01:00:00Z
  • Notes
    • L’analyse de trois publicités informatiques américaines fait apparaître trois manières d’ancrer la rhétorique publicitaire dans un environnement culturel étranger à l’environnement informatique. Les exemples choisis illustrent trois domaines : l’histoire, la politique et le cinéma. Au-delà du contenu culturel de référence, c’est la contraction d’une cohérence discursive à partir de deux isotopies qui a retenu notre attention. Dans ce travail de cohérence, le processus analogique joue un grand rôle. Trois types d’analogie sont analysés : analogie sémantique, phonique, graphique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :