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Público y cinematografía venezolana: cuatro décadas de una inestable relación

dans Université de Lille – Laboratoire CECILLE ULR 4074


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-22T02:00:00Z
  • Notes
    • Le film Cuando quiero llorar no lloro, de Mauricio Walerstein, sorti sur les écrans en avril 1973, constitue un point d’inflexion dans l’histoire de la cinématographie vénézuélienne et marque le début du « boom du cinéma vénézuélien ». Le succès de ce film, ainsi que la conjoncture économique très favorable grâce à la montée du prix du pétrole, pousse l’État à financer le cinéma national. Le drame social s’impose comme « genre » favori des spectateurs. Nous aborderons les caractéristiques de la production cinématographique vénézuélienne et sa réception par le public dans le contexte de l’évolution du pays de 1973 à 2016. Nous avons identifié trois périodes bien distinctes en termes de production et de réception : le boom (1973-1988), la crise (1989-2004) et, enfin, la renaissance ? (2005-2016).
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
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