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Development of Crisis and Emergency Risk Communication (CERC) activities and an Evaluation of their Impact on Learning: Geoscience students’ perceptions

dans Société Royale Belge de Géographie


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-02-13T01:00:00Z
  • Notes
    • La reconnaissance du CERC (“Crisis and Emergency Risk Communication” – Communication sur les risques en cas de crise et d’urgence) en tant qu’outil dans la gestion des catastrophes naturelles et de la réduction des risques a depuis peu gagné en importance. L’objectif est de garantir une communication optimale entre les acteurs impliqués. Ceci nécessite un plan d’action bien défini ainsi qu’une série de principes permettant aux acteurs de fonctionner de manière efficace en cas de crise. Les étudiants qui espèrent travailler dans ce domaine doivent développer ce genre d’aptitudes. L’article décrit le développement d’une série d’activités en relation avec la communication sur les risques qui comprend des exercices de simulation pour les étudiants de premier cycle en Science de la Terre. Leurs progrès font l’objet d’un suivi et d’une évaluation. Les résultats montrent que 87 % des étudiants ont jugé leurs aptitudes comme "bonnes ou excellentes" après les exercices contre 26 % auparavant. L’article étudie également l’impact des activités et tente de savoir si elles ont motivé les étudiants à en apprendre davantage sur l’ensemble du sujet. Ceux-ci ont dans leur majorité répondu positivement à cette question, affirmant qu’ils se sentaient meilleurs communicateurs sur les risques. De plus, ils disaient avoir mieux appréhendé les capacités qui leur seraient nécessaires pour mettre en œuvre une communication efficace et opportune en cas de crise.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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