• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Comment allier l’enseignement d’une langue étrangère à celui d’une discipline spécifique et pointue

dans APLIUT

Auteur(s) : Liebenberg, Elsa

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais juridique à l’université de Nice, un travail de recherche est en cours, qui témoigne des transformations rapides et radicales des dispositifs d’enseignement de langue de spécialité. Pour les locuteurs natifs, un premier dilemme consiste à déterminer si nous devons être des enseignants d’une langue spécialisée dans un domaine disciplinaire particulier, ou si nous devrions être des experts en droit formés à enseigner leur spécialité en anglais par une méthode directe ou des cours en immersion. Ce point est très important, parce que les enseignants natifs d’anglais ne sont pas nécessairement des juristes et vice versa. Dans la mesure où de telles méthodes ne sont pas réalisables actuellement, en droit, en tout cas, pourquoi ne pas analyser les possibilités d’une méthode intégrative, pour préserver à la fois la langue et le contenu de la discipline ?
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :