• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Un dispositif d’enseignement/apprentissage motivant construit en LVE à l’école


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette recherche se propose de mettre en place un dispositif d’enseignement de l’anglais au cycle 3 de l’école primaire, qui s’appuie à la fois sur les théories socio-constructivistes de l’apprentissage et une application des travaux de la didactique du français en narratologie à celle de l’anglais. Ce dispositif prévu pour une classe de CM2 se fonde sur une double hypothèse. L’une affirme que les élèves qui suivent un enseignement/apprentissage du conte en anglais leur permet non seulement de développer des compétences en compréhension et en production dans une langue étrangère, mais aussi de construire des outils de pensée à portée plus générale. L’autre considère que l’apprentissage du conte en français et en langue vivante étrangère dans une articulation des deux didactiques, favorise chez les élèves la découverte de savoirs sur la langue en général, permet de réactiver et de consolider les connaissances et la maîtrise de la langue française en particulier et introduit l’apprentissage d’une langue étrangère dans une contextualisation qui crée du sens pour l’élève.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :