Conception d’une plate-forme d’enseignement multimédia à distance
- Éditeur(s)
-
Date
- 2023-06-14T02:00:00Z
-
Notes
- L’enseignement des langues par le multimédia en présentiel, puis à présent à distance, est en train de construire un véritable renversement du rapport au savoir. L’individu n’a plus à s’adapter à des formes d’apprentissage standardisées. La recherche en didactique multimédia des langues a permis d’élaborer des outils de création de cours rapides qui le mettent enfin au centre du dispositif de formation. Grâce à la fonction de séquençage automatique, l’accès au son est devenu multimodal et les aides à la compréhension orale permettent un véritable apprentissage sur mesure. De nouveaux outils permettent, de plus, un suivi à distance aussi efficace qu’en présentiel grâce à l’envoi de réponses contextualisées par Internet.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- All rights reserved
- Résultat de :