• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Pays d’enfance, pays d’appartenance. Le regard depuis l’exil de Taysir Batniji et de Bady Dalloul

dans UMR 245 - CESSMA


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-12-28T01:00:00Z
  • Notes
    • Les technologies de communication ont fait évoluer les modalités et la finalité des échanges entre les exilés et leurs proches restés dans le pays d’origine. Aujourd’hui, quelques artistes se penchent sur ces nouveaux outils et interrogent la représentation des territoires quittés, désormais perçus à travers les images partagées sur Internet. Dans ce texte, en étayant notre réflexion sur les œuvres Disruptions de l’artiste d’origine palestinienne Taysir Batniji et A Country Without a Door or a Window de l’artiste franco-syrien Bady Dalloul, il s’agira de questionner l’impact de cette iconographie virtuelle sur la vision, l’appropriation et la mémoire des pays d’origine.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :