• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Quelles compétences clés pour l’enseignant de sciences exerçant en dispositif EMILE ? Quelques perspectives offertes par la mise en œuvre d’une recherche collaborative

dans Presses universitaires des Antilles


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-07-11T02:00:00Z
  • Notes
    • Nous traiterons ici de la question du développement des compétences professionnelles des enseignants intervenant dans un dispositif de type EMILE en présentant un module que nous avons mis en place dans le cadre d’une recherche collaborative. Pour rendre compte de cette recherche qui a allié production de connaissances et développement professionnel, nous nous appuierons à la fois sur des travaux s’intéressant à l’enseignement de contenus disciplinaires en langue seconde et sur des travaux inscrits dans le champ de la formation continue des enseignants. Ce faisant, nous souhaitons contribuer à la recherche dans le domaine de l’EMILE en proposant des éléments enrichissant la connaissance des pratiques de classe et des compétences des enseignants intervenant dans ce type de dispositif.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :