• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Compétence discursive et enseignement d’une discipline non linguistique : définition, diversification et pratiques formatives

dans Presses Sorbonne Nouvelle

Auteur(s) : Causa, Mariella

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-02-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, l’auteure s’interroge sur la notion de compétence discursive dans l’enseignement/apprentissage de contenus disciplinaires en langue étrangère en classe bi/plurilingue et, plus généralement, dans la mise en place d’une didactique intégrée langues/disciplines. Son propos est de montrer que cette approche méthodologique – qui reste très peu utilisée dans les programmes de formation des enseignants se destinant à ce type d’enseignement spécifique – peut être considérée comme l’un des lieux d’articulation entre les discours ordinaires et les discours spécialisés.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
  • Résultat de :