• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Stéréotype et information télévisuelle

dans Université Laval

Auteur(s) : Ghosn, Catherine

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-12-11T01:00:00Z
  • Notes
    • Le but de ce travail est de traiter le rôle du stéréotype comme stratégie discursive dans le journal télévisé. Entre ressort théorique et pratique langagière, l’étude porte sur ses mécanismes de construction et d’utilisation. On étudie les pratiques discursives du stéréotype dans le journal télévisé qui a été diffusé sur France 2, à partir du mois de janvier jusqu’à juin 2000, à 13 h 00 et à 20 h 00 chaque jour, en inscrivant cette approche dans l’analyse du discours des médias. En se plaçant ainsi sur un axe bipolaire (modèle/expérience), on relève le « formatage » que subit le stéréotype dans une pratique communicationnelle et télévisuelle.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :