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L’hypothèse d’un paradigme créatif sociétal

dans Université Laval

Auteur(s) : Mœglin, Pierre

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-04-16T02:00:00Z
  • Notes
    • Quels motifs les experts, décideurs et professionnels de la culture et de la communication ont-ils de promouvoir ou de rejeter l’hypothèse d’un paradigme créatif sociétal ? L’analyse examine la manière dont ils positionnent le travail créateur entre propriété privée et bien commun, la façon dont ils situent le facteur créatif entre industries culturelles et économie créative et, enfin, la place qu’ils attribuent à la valeur-création entre contenus et réseaux. À la représentation simplificatrice d’un champ homogène de la création, il apparaît alors nécessaire de substituer une approche attentive aux divergences et à l’utilisation de la référence à la créativité pour instrumentaliser l’activité créatrice.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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