• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

À propos des stages d’étudiants en entreprise et des pratiques de communication

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Une des constantes de l’évolution de l’enseignement supérieur en France depuis vingt ans est l’allongement et la multiplication des stages d’étudiants en entreprise. Il semble n’exister aucun descriptif panoramique ou calendrier national mesurant l’ampleur du phénomène. Chacun dans l’enseignement, dans les médias dans l’entreprise, utilise et complète le terme stage à sa guise en l’absence de texte de référence. Le foisonnement d’initiatives et d’objectifs pas toujours convergents des différents partenaires explique la superficialité du consensus qui prévaut pour le moment encore dans la société française. Mais les croissances parallèles des effectifs d’étudiants dans l’enseignement supérieur et des suppressions d’emplois dans les entreprises multiplient actuellement à propos des stages les situations de communication ambiguës.
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :