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L’invisible de l’image

dans Presses universitaires de Bordeaux

Auteur(s) : Heller, Thomas

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-03-10T01:00:00Z
  • Notes
    • L’implication de l’entreprise dans la cité, qui renvoie à l’idée de citoyenneté, est une dimension importante sinon incontournable des discours de valorisation des entreprises ; si l’enjeu est économique, il est aussi politique. La forme de citoyenneté contenue dans ces discours et la prise en compte de certaines données contextuelles permettent de les envisager ainsi. Ce contexte est marqué ici plus précisément par la position du CNPF (Comité National du Patronat Français, ex-MEDEF) vis-à-vis de la citoyenneté d’entreprise, en regard de laquelle, donc, ces discours singuliers se donnent à lire comme une invitation faite à l’individu-citoyen d’abandonner à l’entreprise une part de sa citoyenneté.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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