• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’organisation imaginaire ?

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-12-14T01:00:00Z
  • Notes
    • L’abondante littérature sur l’image des entreprises est une littérature de management à prétention « rationnelle », produite par des consultants et autres acteurs susceptibles d’influencer la sphère managériale. Mais pour l’essentiel, cette littérature sert à proposer des mises en rationalisation de processus et de phénomènes qui sont en fait peu prévisibles dans leurs effets et dont les conséquences échappent pour l’essentiel à ceux qui prétendent les produire et les contrôler. De là l’extrême limite des études visant à en tester les résultats : études d’impact, de mémorisation, d’image… sont au fond tautologiques et visent seulement à justifier a posteriori les investissements engagés dans ces production à visée symbolique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :