Effet de la compréhension de l’énoncé sur la résolution des problèmes arithmétiques
- Éditeur(s)
-
Date
- 2014-04-25T02:00:00Z
-
Notes
- La présente recherche a eu pour objectif de vérifier l’impact du niveau de compréhension de l’énoncé sur la résolution des problèmes arithmétiques chez de jeunes enfants scolarisés (niveau CE1 : 3ème année primaire). A l’aide d’un paradigme expérimental permettant, tout à la fois, de raccourcir ou de prolonger la durée de la présence de l’énoncé en mémoire de travail, de confronter le niveau de compréhension de l’énoncé à la qualité de la résolution du problème posé par cet énoncé, et d’éprouver la performance en arithmétique des sujets sur quatre problèmes différents, cette recherche a permis l’obtention d’un résultat particulièrement intéressant au regard de l’objectif visé. En effet cette recherche a permis de constater que lorsque les conditions de traitement de l’énoncé sont favorables à une meilleure compréhension de ce dernier la performance en arithmétique des sujets s’améliore.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
- Résultat de :