• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La industria cultural en el mundo. Estructura, composición y distribución territorial de los grupos multimedia en España

dans UMR 8504 Géographie-cités


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-10-25T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente les traits caractéristiques de l’industrie culturelle dans le monde, suivis d’un panorama de l’industrie culturelle en Espagne. Les caractères fondamentaux de l’industrie culturelle sont étudiés sous l’angle spécifique de la géographie économique et sous celui de la géographie culturelle, compte tenu du rôle joué par les langues, en tant que matériaux, dans ce type dans d’industrie. L’étude porte également sur les principales compagnies de ce secteur, sur les processus d’intégration, horizontale et verticale, qui se sont développés et sur les interrelations entre l’industrie culturelle et les autres secteurs économiques. Une attention particulière est portée au rôle des compagnies multimédia dans le développement des identités culturelles des territoires, de même qu’au statut des biens culturels dans les traités économiques et les organismes internationaux. Enfin, après cette approche globale, l’article décrit la distribution spatiale de l’industrie culturelle en Espagne ainsi que la structure interne et les localisations des grands groupes multimédia espagnols.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :