• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Who’s in? Lifestyle data and geographical research

dans UMR 8504 Géographie-cités

Auteur(s) : Harris, Richard

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2000-02-03T01:00:00Z
  • Notes
    • Les bases de données construites par les entreprises de géomarketing donnent des informations mises à jour à l’échelle des individus. Cependant, la recherche géographique les a encore peu utilisées. Ce paradoxe est analysé à la lumière de la géomatique; Les possibles biais de cette information peuvent dissuader les utilisateurs : les personnes qui répondent à des enquêtes de "style de vie" sont auto-choisies, et les jeunes adultes ont une probabilité plus faible d’y figurer que les retraités. Le degré de couverture géographique de l’enquête est variable. Aussi, bien que la source soit potentiellement riche d’une information susceptible de compléter les données du recensement au niveau individuel, un contrôle scientifique est nécessaire avant de pouvoir l’utiliser pour produire des résultats acceptables par les chercheurs.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :