• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

État des lieux de la recherche sur les formations ouvertes et à distance en Afrique subsaharienne francophone

dans CNED-Centre national d'enseignement à distance


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-06-24T02:00:00Z
  • Notes
    • Ce travail rend compte de l’état de la connaissance sur les FOAD en Afrique subsaharienne francophone. La description qu’il fait de sa photographie actuelle met en évidence une variété de sujets, dont les raisons justificatives de la création des FOAD et leurs potentialités, les succès, difficultés et défis liés à leur implémentation, les représentations, motivations et identités de leurs acteurs, et leurs aspects historiques et coopératifs. La plupart des recherches sont descriptives et exploratoires, bien qu’il y en ait qui s’inscrivent dans une posture critique. Au-delà de cela, plusieurs problématiques sont à approfondir, notamment celles liées aux pratiques, vécus et transformations qui se déroulent dans ces FOAD
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
  • Résultat de :