• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance

dans Presses universitaires du Midi


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-07-12T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article s’appuie sur nos travaux portant sur l’accompagnement tutoral de la formation professionnelle en éducation de l’enfance. Cette contribution vise à montrer comment des résultats de recherche issus d’une perspective interactionnelle sur les pratiques de formation peuvent être réinvestis dans des dispositifs de formation continue à l’intention des tuteurs. Cette approhe permet notamment d’accéder à diverses facettes de l’activité du formateur-concepteur. En particulier, au-delà du cadre épistémologique à partir duquel le formateur s’adosse pour concevoir son activité de formation, nous accédons à l’activité de conception en acte telle qu’elle se déploie dans la dynamique interactionnelle entre le formateur et les tuteurs en formation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :