• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Perceptions et choix des consommateurs grecs face à la mondialisation de la grande distribution alimentaire

dans Société Française d'Économie Rurale (SFER)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-10-01T02:00:00Z
  • Notes
    • L’expansion des firmes multinationales de production et de distribution d’un grand nombre de produits et l’extension au niveau mondial des conséquences des dysfonctionnements du système agroalimentaire international élève la contestation du consommateur actuel quant aux changements promus. L’avenir, en raison de la complexité du système, paraît de plus en plus incertain, tandis que les conséquences de l’expansion des firmes deviennent plus importantes lorsqu’elles exercent des activités qui concernent le grand public, comme la grande distribution. La formation des perceptions et des choix des consommateurs se réalise à travers un conflit entre l’international inconnu qui leur est proposé et le traditionnel connu, qu’ils ont l’habitude de rechercher. Parmi les changements promus, les produits sous label privé constituent un exemple caractéristique, relevant le conservatisme des consommateurs grecs.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :