• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La réputation collective sur les marchés agricoles

dans Société Française d'Économie Rurale (SFER)

Auteur(s) : Zago, Angelo

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-01-26T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans l’agriculture, il existe de nombreux exemples où la coordination est assurée via la réputation collective, par exemple par les indications géographiques, les coopératives de commercialisation et de transformation, l’adhésion à des labels tels que le Label Rouge, etc. L’auteur traite ici de certains des problèmes rencontrés dans ce domaine sur les marchés agricoles, où ces initiatives sont gérées par des entreprises par ailleurs indépendantes, dans le cadre d’un processus de décision démocratique. Après avoir procédé à un examen sélectif de la littérature publiée sur ce sujet, il présente certains des problèmes rencontrés par le secteur et par les autorités et suggère quelques pistes pour les recherches à venir.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :