• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Stratégies et enjeux socio-économiques de l’adaptation au numérique : à propos des mutations de la presse britannique

dans Université de Lille

Auteur(s) : Zegout, Kamel

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-12-12T01:00:00Z
  • Notes
    • En Grande-Bretagne, le développement de l’internet et des outils numériques a conduit les entreprises de presse à réfléchir quant aux modalités d’une adaptation à ces technologies. Cet article tente de comprendre les stratégies adaptatives des groupes de presse britanniques à l’aune des concepts de « société de l’information » et de « réseaux » en articulant les logiques de flux dont l’internet est le révélateur et les enjeux sociétaux caractérisés par l’évolution des modes de vie des usagers. La multiplication de supports d’information diversifiés et l’accroissement des outils numériques interrogent quant aux enjeux socio-économiques qui sous-tendent les stratégies des entreprises de presse et les habitudes de consommation des usagers des médias.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :