• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La médiation numérique et l’espace muséal en représentation : les portfolios vidéos d’agences de design prestataires de musées

dans Université de Lille

Auteur(s) : German, Ronan

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-07-22T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article propose une analyse sémiologique de six vidéos réalisées par trois agences américaines (Second Story, Bluecadet et Local Projects) afin de valoriser des dispositifs numériques (tables et murs d’écrans tactiles) produits pour des musées dans le cadre de prestations. Ces vidéos reflètent, chacune à leur manière, le regard que posent ces agences sur le processus de médiation patrimoniale, sur le musée dans lequel il prend sens et sur ce que les conduites doivent être lors de la manipulation de ces dispositifs.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :