• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le récit d’expérience(s) comme média didactique attentionnel

dans Université de Lausanne


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-05-28T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article propose un exemple d’activité contribuant à une didactique des langues-cultures à la fois actionnelle (qui accompagne le développement des compétences langagières et la capacité à agir socialement) et attentionnelle: il s’agit, d’une part, de faire une place aux éthiques du care en s’assurant de créer et maintenir des liens bienveillants et de confiance, et, d’autre part, de renforcer la réflexivité, la sécurité linguistique et l’autonomie non seulement des apprenants, mais aussi des formateurs. Rendant compte de l’expérience de ces deux aspects au moyen d’une «lettre à la langue espagnole» et d’un entretien semi-dirigé, les auteures montrent que le genre biographique langagier peut être une ressource créative, mais aussi caring, basée sur une sollicitude relationnelle.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :