• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Étayer des mises en mots de l’activité enseignante en classe : usages en formation du modèle d’analyse des ajustements multiregistres

dans Presses universitaires de la Méditerranée

Auteur(s) : Saillot, Éric

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-12-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente une recherche-formation menée avec un collectif de formateurs en Institut national du professorat et de l’éducation afin de mettre à l’épreuve le modèle d’analyse des ajustements multiregistres dans le but de favoriser des mises en mots de l’activité enseignante en classe chez des professeurs des écoles en formation initiale. Les principales phases de la recherche sont décrites, ainsi que les ajustements apportés au modèle par le collectif de formateurs. Enfin, les résultats s’appuient sur des retours de stagiaires et de formateurs qui soulignent quelques réussites et perspectives, dont l’intérêt de former les enseignants à l’observation des élèves, mais aussi de l’activité enseignante en classe.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :