• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Des registres pour enseigner

dans Presses universitaires de la Méditerranée


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-12-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Nous proposons ici d’étendre à la compréhension du développement professionnel des enseignants la notion de « registres », originellement développée pour comprendre les apprentissages des élèves : le registre cognitif pour la conception d’un milieu didactique et son analyse ; culturel pour les valeurs attribuées à l’enseignement et aux objets enseignés ; identitaire-symbolique pour le mode d’engagement de soi. Les données sont issues d’une recherche sur la classe inversée : à partir de deux monographies d’enseignantes, qui investissent le dispositif de façon contrastée, nous montrons que cet appui théorique permet de saisir les différences d’un style professionnel à l’autre.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :