• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Sémantique selon la théorie des jeux et situations de validation en mathématiques

dans Presses universitaires de Rennes

Auteur(s) : Barrier, Thomas

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-12-01T01:00:00Z
  • Notes
    • L’objectif de ce texte est de mettre en avant le potentiel de la sémantique selon la théorie des jeux (GTS) pour l’analyse didactique des dialogues d’élèves en situation de validation. Nous nous efforcerons de montrer l’adéquation de cette théorie, due au logicien et philosophe Hintikka, avec l’approche de la théorie des situations, en particulier avec le fait d’utiliser l’évolution des stratégies des élèves dans une situation donnée comme critère d’acquisition d’une connaissance. Notre hypothèse est que la sémantique GTS peut contribuer à fournir des modélisations susceptibles d’éclairer ces évolutions stratégiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :