• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Développement professionnel et co-construction de savoirs de métier d’étudiants stagiaires dans l’activité conjointe avec le formateur-chercheur : analyses didactique et clinique de l’activité d’auto-confrontation croisée

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-05-03T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette recherche s’intéresse à l’activité conjointe d’un formateur-chercheur et d’étudiants stagiaires en éducation physique et sportive dans une situation d’auto-confrontation croisée. Réalisée selon un double point de vue scientifique, didactique et clinique de l’activité, l’analyse porte sur les processus de mobilisation/co-construction de savoirs de métier par la confrontation aux registres du métier. La discussion revient sur l’examen des potentialités de développement professionnel des stagiaires à la lumière de l’activité du formateur-chercheur et des enjeux didactiques de la situation d’auto-confrontation croisée considérée comme un système didactique de formation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :