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Perceptions d’élèves du secondaire concernant leurs inducteurs émotionnels en EPS


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-10-01T02:00:00Z
  • Notes
    • L’objectif de cet article est d’identifier, de décrire et de hiérarchiser les inducteurs des émotions positives et négatives ressenties par des élèves du secondaire en EPS. Les perceptions des élèves ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire basé sur la méthode des incidents critiques (Flanagan, 1954) leur demandant de raconter un épisode marquant qu’ils ont vécu en EPS depuis le début de l’année scolaire. L’analyse inductive des 369 épisodes recueillis a fait émerger une taxonomie de huit inducteurs émotionnels. L’inducteur regroupant le plus d’incidents critiques fait référence à l’enseignant d’EPS, notamment à ses comportements interpersonnels à l’égard des élèves. Les objectifs, le contenu et la mise en œuvre des séances sont également discutés au regard de leurs liens avec les émotions vécues en EPS.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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