• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Faire apprendre les élèves en milieu difficile. Analyse didactique des gestes d’un enseignant d’Éducation Physique et Sportive

dans ELLIADD

Auteur(s) : Mayeko, Teddy

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-07-30T02:00:00Z
  • Notes
    • Nous cherchons à comprendre comment un enseignant d’Éducation Physique et Sportive (EPS) exerçant en milieu difficile peut conduire l’étude dans le but de faire apprendre tous les élèves. Dans cette optique, nous analysons ses gestes didactiques de métier en fonction de la position scolaire des élèves dans l’activité (en réussite ou en difficulté). Les résultats montrent que la proposition d’un aménagement souple et différencié du milieu didactique, la mise en place de conditions d’apprentissage favorisant la réussite des élèves et l’agencement de diverses structures de communication, contribuent à repositionner la question des savoirs au cœur du processus d’enseignement et offrent des perspectives d’apprentissage consistantes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :