• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Enjeux socio-politiques dans la mise en œuvre de l’apprentissage par problèmes (APP)

dans Centr'ERE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-07-31T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article traite des enjeux socio-politiques, tels que perçus par vingt et un étudiants du programme de Master en sciences de l’environnement du Centre d’étude et de recherche en environnement (CERE) de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, durant la mise en œuvre de l’apprentissage par problèmes (APP) dans le cadre d’un cours d’éducation relative à l’environnement (ERE). Échelonnée sur cinq mois (de janvier à mai 2011), cette mise en œuvre visait le développement de compétences associées au champ de l’ERE chez ces étudiants. Les enjeux socio-politiques de la dynamique de mise en œuvre de l’APP sont présentés et discutés afin d’en dégager des avenues à explorer pour le développement de compétences associées au champ de l’ERE chez ces étudiants.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :