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Waving the Black-and-White Bloody Shirt: Civil War Remembrance and the Fluctuating Functions of Images in the Gilded Age

dans Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone

Auteur(s) : GLEESON, William

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-12-01T01:00:00Z
  • Notes
    • Les avatars des images de guerre après la fin de la guerre de Sécession en disent long sur l’impermanence des images et la lutte incessante pour leur attribuer un sens précis, y compris lorsqu’il s’agit d’un événement aussi grave et important que la guerre de Sécession. Dans les années 1890, la génération des combattants prenant de l’âge, ces images prises pendant la guerre réapparurent, dans des publications, des lanternes magiques etc. Le cas de la « War Photograph and Exhibition Company » dirigée par John Taylor et William Huntington illustre la manière dont politique partisane et image photographique se mêlèrent. L’entreprise dut finalement se plier aux réalités du mouvement de réconciliation Nord-Sud et du changement dans la façon dont les Américains percevaient et comprenaient l’image photographique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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