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Peptides, proteins and peeling active ingredients: exploring ‘scientific’ language in English and French cosmetics advertising

dans Société de stylistique anglaise

Auteur(s) : Ringrow, Helen

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-02-19T01:00:00Z
  • Notes
    • Les marques de produits cosmétiques utilisent de plus en plus souvent un discours « scientifique » ou, plus précisément, « pseudo-scientifique » afin de différencier leurs produits sur le marché de la cosmétique. La publicité cherche à créer ou à renforcer les liens entre science et beauté. Cet article explore ce phénomène et analyse, dans le cadre de la Critical Discourse Analysis, un corpus de français métropolitain et d’anglais britannique constitué de publicités réunies entre mai et septembre 2011. Cet article aborde aussi des questions plus larges ayant trait à l’utilisation du discours scientifique, aux réactions des consommateurs à ce type de discours, à l’importance du genre ainsi qu’à la législation française et britannique en matière de discours scientifique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
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