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Négocier le sens entre histoire et fiction : analyse transversale de la série Assassin’s Creed

dans École doctorale Montaigne Humanités


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-10-02T02:00:00Z
  • Notes
    • La série de jeux vidéo produite par Ubisoft, Assassin’s Creed, est populaire et pose le problème de la représentation de l’histoire dans un univers fictionnalisé. L’article analyse de manière transversale comment est représenté le sens de l’histoire et comment le joueur est invité à s’engager dans la progression des différents volets. L’analyse est centrée sur l’arc méta-narratif qui relie chaque volet et qui attribue certaines finalités à l’histoire. Le cadre théorique de la conscience historique de Rüsen nous permet d’affirmer que la série présente trois séquences depuis sa création : l’histoire falsifiée, l’histoire asservie et l’histoire spectacle.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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