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The Role of the United States Military Academy at West Point in the Formation of America’s Engineering Profession (1802 to 1850)

dans Éditions de l’EHESS

Auteur(s) : Zelbo, Sian

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-03-29T01:00:00Z
  • Notes
    • L’Académie militaire des États-Unis à West Point, fondée en 1802, a produit les premiers ingénieurs formés académiquement du pays et beaucoup plus de diplômés que tout autre programme d’ingénierie en Amérique dans la première moitié du xixe siècle. Bien que ces statistiques suggèrent que l’école aurait eu un effet profond sur la communauté de l’ingénierie à cette époque, le pays avait en fait une communauté dynamique de praticiens qui opéraient entièrement indépendamment des programmes universitaires d’ingénierie. Cette étude explore la relation entre West Point et la profession d’ingénieur aux États-Unis à l’aide de données sur les carrières des diplômés de l’école. Cette étude montre que malgré le prestige de l’école et son influence dans les cercles d’élite, le rôle de l’école dans la formation de l’ensemble de la profession d’ingénieur au cours de ces années était probablement modeste.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
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